Chez Mediq, nous sommes à votre service
Que faire en cas de réclamation?
En cas d'expérience désagréable, il est essentiel d'en informer directement notre collaborateur ou le service clients. Nous nous tenons à votre disposition et sommes ouverts à toute discussion. Vous pouvez avoir l'impression que cela est difficile ou que vous n'êtes pas suffisamment entendu. Pour cette raison, nous avons spécialement désigné un responsable des réclamations au sein de Mediq qui sert d'intermédiaire neutre. Nous traitons votre réclamation conformément à la Loi sur la qualité et le traitement des réclamations et des litiges dans le domaine de la santé (Wet kwaliteit, klachten en geschillen zorg Wkkgz).Qu'advient-il de ma réclamation?
Après réception de votre réclamation, notre responsable des réclamations vous contacte dans les plus brefs délais. Nous étudions alors quelle solution nous pouvons trouver ensemble. Vous êtes immédiatement informé de la suite de la procédure.Nous enregistrons la déclaration et lançons une enquête pour en déterminer la cause. À l'issue de cette enquête, vous recevez une réponse documentée. Les réclamations constituent des moments d'apprentissage importants pour nous : nous mettons tout en œuvre pour en tirer profit en vue d'améliorer notre qualité et notre relation avec vous.
Plateforme des réclamations
Vous n'êtes pas satisfait du traitement de votre réclamation ? Mediq est rattaché à la commission des litiges « Geschillencommissie Zorg Algemeen » et utilise la plateforme indépendante Klachtenloket Zorg. Les consommateurs peuvent la contacter gratuitement pour obtenir des réponses à leurs questions et faire appel à un responsable des réclamations externe et indépendant. Celui-ci joue alors le rôle de conciliateur entre vous et nous afin que nous puissions à nouveau trouver une solution ensemble. Vous pouvez contacter la plateforme Klachtenloket Zorg par e-mail ou par téléphone au +31 (0)70 310 53 92. Le responsable des réclamations est neutre et sert les intérêts des deux parties. Il est également tenu au devoir de confidentialité.
Commission des litiges
Lorsque le responsable des réclamations externe ne parvient pas à résoudre la réclamation, vous pouvez vous tourner vers la Commission des litiges Geschillencommissie Zorg Algemeen. Votre réclamation devient un litige étudié par une commission impartiale d'experts. Un jugement contraignant est alors rendu, jugement auquel nous devons tous nous conformer.