Signaler une situation d'urgence
Qu'est-ce qu'une situation d'urgence ?
Une situation d'urgence est un événement imprévu qui nécessite la livraison en urgence de produits ou l'expertise de Mediq. Cela peut englober les cas suivants :
- Menace pour le bien-être physique des patients et/ou collaborateurs. Les catastrophes et accidents graves (selon la définition de l'article 1 de la Loi Brzo) en sont des exemples. Le stock normal d'un établissement de soin peut paraître insuffisant pour le nombre de patients.
- Risque de dommages importants, aussi bien matériels que financiers, par exemple si la situation d'urgence entrave considérablement la poursuite des activités.
- Vous ne pouvez signaler une situation d'urgence lorsqu'un événement n'est pas imprévu et ne comporte aucun risque pour le bien-être physique des patients et/ou collaborateurs ni de dommages importants.
Signaler une situation d'urgence
Vous pouvez signaler les situations d'urgence par téléphone au +32 (0)2 725 1880.
Après votre signalement, Mediq étudie la gravité de la situation d'urgence, les produits nécessaires ainsi que leur disponibilité ou celle des alternatives éventuelles. Nous veillons ensuite à ce que les produits vous soient livrés en urgence, dans les plus brefs délais.
À l'issue du traitement de la situation d'urgence, nous évaluons ensemble comment cela s'est déroulé et quels sont les éventuels points d'amélioration.